
En tant que créateur de contenu, il est également important de faire une pause. Mais cela peut être compliqué quand ce travail indique qu’il faut être présent tous les jours ou du moins de façon hebdomadaire. Comment faire ?
Les conséquences d’une pause sur les réseaux sociaux !
A – Savoir décrocher
Il peut parfois être compliqué de décrocher des réseaux sociaux, surtout quand c’est notre travail ou que du moins, on aspire à ce que ça soit le cas. On nous a vendu un travail où il faut être toujours connecté et on doit partager notre vie 7j/7.
Pourtant être accroché à son téléphone tous les jours peut être une mauvaise chose. On peut devenir obsédé par les chiffres et cela peut réellement jouer sur notre humeur et notre façon de nous comporter dans la vie, mais également sur les réseaux sociaux.
Alors il est important de savoir décrocher de temps en temps…Mais que se passe-t-il quand on ne poste plus sur les réseaux sociaux ?
Perte de vitesse
Il y a forcément une perte de vitesse dans nos statistiques. On a été habitué à poster de façon consistante pendant un certain moment et forcément une fois qu’on arrête et bien ça redescend. Et forcément, ça peut faire un coup au moral de voir que tout redescend et qu’indirectement, tous les efforts qu’on a fourni ne tiennent pas sur le long terme.
Sa communauté
Un deuxième peur qui s’installe, c’est la peur de perdre sa communauté selon la longueur de notre pause. En effet, le temps d’attention, aujourd’hui, est de plus en plus réduit et on peut rapidement se dire que si nous partons pendant un certain laps de temps, notre communauté va tout simplement nous remplacer par un autre créateur de contenu. Mais est-ce que tout ça est réelle ?
Oui, vous allez perdre de la vitesse, mais ça ne veut pas dire que tous vos efforts ont été vains. Une fois que vous reviendrez et que vous recommencerez à poster régulièrement, cela redémarra. Pour votre communauté, elle sera toujours présente. Certains auront peut-être disparu, mais la grande majorité sera là et c’est le plus important.
B – Quelles techniques pour prendre une pause ?
Préparer du contenu à l’avance
Vous voulez partir, mais vous ne voulez pas qu’il ne se passe rien? Préparer du contenu à l’avance qui sera posté en automatique. Vous pouvez faire ceci sur YouTube ou encore sur Instagram. Il sera bien plus compliqué de faire ça sur TikTok (vous pouvez le faire sur la version PC de Tiktok uniquement) et encore moins possible sur Twitch. Mais si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à le faire !
Prévenir, tout simplement.
Vous êtes humains et votre communauté l’est aussi et ils peuvent très bien comprendre que vous souhaitez prendre une pause. Juste, communiquez avec eux et dites leur la vérité. Vous inquiétez pas, dans la grande majorité du temps, ils comprendront.
Déconnectez.
Profiter de ce moment pour déconnecter réellement de vos réseaux sociaux et de vous ressourcer. Non seulement, vous serez beaucoup moins stressés par les chiffres, mais également cela vous permettra de vous retrouver, et de même vous donner de nouvelles idées pour le reste. Souffler. Vous en avez besoin.
Par la suite, revenez en force après à votre pause.
Tu souhaites en savoir plus sur la création de contenu ? Inscris-toi à ma newsletter, tu recevras des conseils pour augmenter tes abonnés et améliorer ton contenu sur les réseaux sociaux.
Votre commentaire